×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • vendredi, 17 mai 2024 05:00 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Une subvention 20 000 $ pour soutenir la mobilité durable en transport de marchandises dans la région de Chambly

    Une subvention 20 000 $ pour soutenir la mobilité durable en transport de marchandises dans la région de Chambly

    Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, annonce le versement de 20 000 $ dans la municipalité de Richelieu afin de soutenir financièrement un projet qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l’industrie du camionnage.

    En savoir plus...
mardi, 13 mars 2012 01:00

Le côté sombre de l’alcool

Une multitude d’études ont démontré que l’alcool, consommé de façon raisonnable, est bon pour la santé. Il est vrai que le vin contient des antioxydants qui aident à la santé cardiovasculaire. Mais il faut faire bien attention, car l’alcool comporte aussi des risques, dont celui de faire grossir.

 

 

Le problème est que l’alcool sous toutes ces formes est souvent très calorique. Ces calories ajoutées à la consommation courante d’une journée normale peuvent faire prendre du poids. En plus de l’apport énergétique élevé, la consommation d’alcool amène d’autres problèmes comme l’élimination des graisses. C’est que l’alcool ne peut pas être stocké par l’organisme. Ainsi, notre corps élimine d’abord l’alcool consommé avant de brûler les graisses. La consommation d’alcool favorise ainsi l’accumulation des graisses, essentiellement au niveau abdominal, situation fréquente chez les grands consommateurs de bière. En plus, l’alcool stimule l’appétit. Donc plus on en consomme, plus on mange!

 

En ce qui concerne les autres risques pour la santé, la liste est assez longue. Trop d’alcool peut amener des troubles de l’érection, une augmentation de la tension artérielle, des problèmes de foie, des carences en vitamines et une augmentation de certains types de cancers. Le mieux serait d’en consommer à l’occasion, vous aurez ainsi plus de chance de garder votre taille tout en contournant les autres problèmes de santé.