×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • samedi, 03 janvier 2026 14:12 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Incendie mortel à Marieville

    Incendie mortel à Marieville

    Dans la nuit du 2 janvier, les services d’urgences ont été dépêchés au 667 rue Sainte-Marie à Marieville pour un incendie dans un immeuble multi logements.

     

    À l’arrivée des pompiers, ils ont constaté que le feu était généralisé et une tactique défensive a été adoptée en raison de l’intensité de l’incendie et du froid important.

     

    Les autorités confirment que l’incendie a malheureusement fait deux victimes. Une troisième locataire et a été prise en charge par les services ambulanciers, mais on ne craint pas pour sa vie.

     

    « Les conditions climatiques très rigoureuses et l’intensité de l’incendie à notre arrivée ont rendu l’intervention particulièrement complexe. Le soutien de ressources provenant d’autres casernes de la région a été essentiel pour maîtriser le sinistre. Je remercie sincèrement les équipes des casernes 50 et 54 de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, ainsi que celles de Richelieu, Saint-Mathias, Rougement et Saint-Césaire, sans oublier l’ensemble des intervenants d’urgence, pour leur collaboration et leur professionnalisme. » Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Éric Savard.

     

     

    La Sûreté du Québec est responsable de l’enquête.

     

    Texte de Mathieu Tye

Destruction de la maison Boileau : une veillée ce soir devant l’hôtel de ville de Chambly

samedi, 24 novembre 2018 11:27
La Maison Boileau lors de sa destruction par la municipalité. La Maison Boileau lors de sa destruction par la municipalité. Robert Duval

Une veillée aura lieu ce soir devant l’Hôtel de Ville de Chambly dès 18 h. L’événement, est organisé afin de protester contre la démolition, qui a eu lieu cette semaine, de la Maison Boileau à Chambly.

Le co-porte-parole de Québec solidaire Chambly, Francis Vigeant, organise l’événement et souhaite que les citoyens de tout horizon politique se mobilisent pour cet événement. M. Vigeant ne décolère pas depuis qu’il a appris, en même temps que les citoyens de Chambly, la nouvelle de la destruction de la maison historique. « C’est un manque hallucinant de respect envers l’histoire du peuple québécois. C’est en espérant que cet exemple serve de bougie d’allumage pour qu’une situation comme celle-là ne se reproduise plus jamais. »

La Maison Boileau a été bâtie en 1820 et a appartenu à René Boileau membre du Parti Patriote.