×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • samedi, 03 janvier 2026 14:12 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Incendie mortel à Marieville

    Incendie mortel à Marieville

    Dans la nuit du 2 janvier, les services d’urgences ont été dépêchés au 667 rue Sainte-Marie à Marieville pour un incendie dans un immeuble multi logements.

     

    À l’arrivée des pompiers, ils ont constaté que le feu était généralisé et une tactique défensive a été adoptée en raison de l’intensité de l’incendie et du froid important.

     

    Les autorités confirment que l’incendie a malheureusement fait deux victimes. Une troisième locataire et a été prise en charge par les services ambulanciers, mais on ne craint pas pour sa vie.

     

    « Les conditions climatiques très rigoureuses et l’intensité de l’incendie à notre arrivée ont rendu l’intervention particulièrement complexe. Le soutien de ressources provenant d’autres casernes de la région a été essentiel pour maîtriser le sinistre. Je remercie sincèrement les équipes des casernes 50 et 54 de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, ainsi que celles de Richelieu, Saint-Mathias, Rougement et Saint-Césaire, sans oublier l’ensemble des intervenants d’urgence, pour leur collaboration et leur professionnalisme. » Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Éric Savard.

     

     

    La Sûreté du Québec est responsable de l’enquête.

     

    Texte de Mathieu Tye

mercredi, 09 mars 2016 00:00

Bières et Saveurs de Chambly : médailles pour des bières québécoises à Barcelone

Le voyage de la délégation du festival Bières et Saveurs de Chambly en Espagne a été un succès pour deux micro-brasseries québécoises. Farnham Ale & Lager ainsi que Les Trois Mousquetaires ont remporté l’or et l’argent dans plusieurs catégories au Barcelona Beer Festival, qui se déroulait du 4 au 6 mars 2016 au musée maritime de la ville.

Les Trois Mousquetaires ont raflé l’or avec la Berliner Weisse, la Saison Brett et la Baltic Porter dans les catégories European Sour Ale, American Wild Beer et Strong European Beer. De son côté, Farnham Ale & Lager a obtenu la première place avec la 26 dans la catégorie Brown British Beer. La Godarator et la Scotch Ale ont remporté une médaille d’argent dans les catégories Eurepean Strong Beer et Strong British Beer.

La délégation québécoise peut ainsi crier mission accomplie puisque ce voyage se voulait l’occasion de tisser des liens avec l’international tout en offrant l’opportunité à ses exposants de développer de nouveaux partenariats.

Le Barcelona Beer festival présente plus de 300 différentes sortes de bières aux festivaliers. Ils sont environ 25 000 visiteurs à fréquenter annuellement l’événement durant les trois jours.